Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des lignes et Déline
Des lignes et Déline
Publicité
Newsletter
7 mai 2015

Bilan semaine 4

Je sais on est jeudi. Et je me pèse le lundi matin. Mais je n'arrivais pas à me résoudre à publier ce résultat. Ou plutôt cette absence de résultat!

546764s

Et puis bon, dans ces cas-là, je retombe dans mes vieux travers idiots "on sait jamais, d'ici demain j'aurai peut-être perdu ce que j'aurais dû perdre cette semaine et j'afficherai au moins une baisse"!

Meuh non... Je fais exactement le même poids que la semaine dernière.

En ce moment, pas évident. Entre la "mauvaise semaine" pour moi, la pluie et le week-end prolongé, ben dur dur de faire autant de sport que j'aurais voulu et d'être suffisamment stricte sur la nourriture. 

En temps normal, je veux dire si je mangeais ça en bossant et en ayant une journée normale, je crois que je fondrais! Sauf que là, avec mon arrêt maladie, ben il suffit que je mange un sandwich parce que je mange dehors avec mon homme et je sais que c'est mort. Je perds rien. À part peut-être le moral. Mais bon, en même temps c'est encore plus déprimant de bouffer une tomate, une tranche de poulet et une pomme à tous les repas!! J'en viens même à avoir envie de reprendre le taff juste pour avoir une dépense calorique normale dans ma journée!! lol

Et c'est là que c'est dur: continuer à avoir l'impression d'être en perpétuelle privation sans que le chiffre bouge sur ma *&#!@ de balance!! La seule consolation que j'ai, c'est de penser que le fait de faire un peu de muscu, à défault de me faire maigrir, me muscle et m'aide à redessiner ma silhouette. Finalement, c'est pas plus mince mais j'ai l'impression que c'est moins mou, c'est déjà ça ;-) Et puis rien ne m'empêche d'imaginer que j'ai perdu 100g de graisse cette semaine, mais que j'ai repris 100g de muscle!! hehe (bon je sais, c'est utopique ça fait beaucoup de muscle mais bon, ça fait de mal à personne hein?)

Pour être honnête, je sais déjà que lundi prochain, ce sera la même, vu que pendant ce week-end de 3 jours, on a des potes à la maison, donc ça veut dire pas de sport, un peu d'alcool, et des repas nettement moins diététiques, ça promet.

Mais voilà, quand j'ai commencé à publier mes bilans, je me suis promise d'être honnête, même si c'était pas glorieux (et là ça l'est pas trop...) alors, j'ai 3 jours de retard mais maintenant, c'est fait! Au moins ça m'aide à éviter que le chiffre remonte, c'est déjà ça ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou !<br /> <br /> J'espere que tout va bien et que tu reviendras donner des nouvelles ;)
A
Bonjour !<br /> <br /> Durant "mon absence", j'ai pas mal réfléchi a ce "besoin" de maigrir, ces objectifs qu'on se fixe... (bon, a moins d'avoir une perte de poids a respecter pour... par exemple avoir un bébé avant 40 ans, participer a une compétition ou je ne sais quoi....) On a le temps. Rien ne presse, meme si on est pressées de vivre. <br /> <br /> C'est marrant, parce que je me dis exactement la meme chose quand je vois que j'aurai du perdre 500gr, et que je fais mon bilan le lendemain... "Oui, oui. Je vais perdre 500gr pendant la nuit" :p. C'est sur que tout serait plus beau si notre perte de poids était parfaitement proportionnelle a nos efforts, ca serait encore mieux si on avait pas l'impression de faire des efforts ^^'. <br /> <br /> Je trouve bien le fait que tu continues de poster malgré tout, car, pour ma part, au moindre soucis, je disparais et me renferme... Résultat, je ne sais meme plus a quelle semaine j'en suis ... <br /> <br /> Bref, Je suis sure que tes efforts finirons par payer, alors courage a toi ;)
Publicité